Tuto gifs

Publié le par Visuky

Voici un petit tuto pour faire des jolis gifs (pas sacadés, etc...)

 

Étape 1 : Ouvrir la vidéo avec Media Player Classic.

Étape 2 : Avancer la vidéo jusqu'au moment souhaité et faire pause.

 


Étape 3 : Utiliser ce bouton (entouré en rouge) pour avancer image par image. À chaque nouvelle image appuyer sur «CTRL + I» pour enregistrer l'image (enregistrer toutes les images au même endroit et ne pas changer le nom).

Faire ça pour toutes les images de votre gif.

 

 

Étape 4 : Une fois toutes les images enregistrées, ouvrir Animation Shop 3, appuyer sur Animation Wizard,

 

 

puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre 4 fois sur Suivant.

 

 

Là appuyer sur Add image,

 

 

sélectionner toutes les images pour le gif, cliquer sur Ouvrir, sur Suivant puis Terminer.

 

 

Étape 5 : Une fois toutes les images affichées, appuyer sur View Animation. S'il ne manque pas d'images et qu'elles sont dans le bon ordre, cliquer sur File, Save As..., mettre le nom du gif puis Enregistrer.

 

 

FIN

 

Étape 6 (facultative) : Si vous voulez modifier la taille du gif ou accélérer (ou ralentir) la vitesse des images, fermer la fenêtre de visualisation.

 

Pour la taille : Animation > Resize Animation > mettre la taille voulu > Ok

 


Pour la vitesse : Sélectionner toutes les images (clic gauche première image > clic gauche + Maj. dernière image) > clic droit > Frame Properties > Display Time > entrer la vitesse souhaitée (de 1 à 32767, 5 étant la vitesse normale d'une vidéo) > OK

 

 

Après les réglages, faire l'étape 5.

 

FIN



 


Télécharger Animation Shop 3
Media Player Classic (si vous avez Vista il est déjà installé)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Heu.. désolée, mais je voulais demander... ^-^ (hé oui, boulet powa)<br /> J'ai beau utiliser trois logiciels différents en réglant la vitesse sur 1, elle reste toujours très lente lorsque je visionne le gif une fois enregistré...<br /> J'ai pensé qu ec'est parce qu'il était trop lourd, donc je lui ait bien laissé le temps de charger, j'ai même réduit de moitié (3mo -> 1,33mo), mais rien à faire. C'est parce qu ec'est encore trop lourd? XD<br /> Merci..
Répondre
K
Ahw merci =) je vais bien moins m'embêter ainsi qu'avec ma méthode >
Répondre
S
Merci du fond du coeur!!! jme sui galéré pr savoir cmt on fesait lé gifs...mintenant jvé fer plin de gif de SuG...hihi
Répondre